Le Forum des Editions Parchemins & Traverses

Drama free !
Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 03:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars dans le désordre
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 12:57 
Holothurie

Je crois que j'ai pas vu le troisième épisode de Star Wars aussi. (Le troisième, pas le sixième.)

Sujet du message: Re: Quel film "incontournable" n'avez-vous jamais vu ?
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 13:16 
Banane

Slayard a écrit:
Je crois que j'ai pas vu le troisième épisode de Star Wars aussi. (Le troisième, pas le sixième.)
Et tu t'étonneras de faire d'affreux cauchemars ?
Mais comment veux-tu trouver un sommeil serein alors que tu n'as pas connu la rédemption...

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 14:07 
Emeu

Voir Emo-Anakin se faire découper en rondelles, une rédemption ?
Mmhh... Y a pas tort là.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 16:46 
Holothurie

Ben c'est le meilleur de la nouvelle trilogie, non ?

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 19:17 
Pangolin

Des 3 premiers, oui.
Les 1 sert à rien.
Le 2 est un peu ennuyant...

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 23:28 
Emeu

Comment on peut comparer les 3 nouveaux Star Wars ?
Je veux dire, arrivé à un tel niveau d'incompétence, savoir lequel est le moins pire... C'est de la perversion ?
Les 3 ont chacun des inqualités diverses, donc on va dire qu'on trouvera l'un plus ou moins déplaisant selon sa sensibilité à ces défauts, mais plus que ça... je pourrais pas.

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 11:04 
Holothurie

Je garde aucun souvenir du premier. M'a semblé un genre de film d'action sympa à regarder mais qui marque pas l'esprit.

Me souviens m'être bien ennuyé durant le deux, et je suis pas sûr de l'avoir vu en entier.

Plus tard quand le trois est sorti j'ai eu la flemme de me retaper les deux premiers pour savoir de quoi ça parlait.

Sujet du message: Re: Star Wars dans le désordre
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 08:37 
Escherichia Coli

-mode Geek SW -

Le premier était trop introductif c'est clair, et pas assez dans l'histoire, le second... autant regarder un épisode de Dawson (en plus c'était mal joué), le troisième remonte un peu le niveau, notamment au niveau de la recherche des musiques, et HC alias Anakin joue un peu mieux.

Quoiqu'il en soit, haro sur Georges qui nous a massacré la direction d'acteurs (il a réussi à faire mal jouer Ewan McGregor - ce n'est pas donné à tous les réalisateurs). Cela ressemblait parfois plus à de la pub pour sa société d'effets spéciaux qu'autre chose et c'est bien dommage.

Et haro fois deux pour nous avoir inventé le perso le plus nul de SW, à savoir Jar Jar Bin...

Mais étant très fan, j'ai tous été les voir au ciné et j'ai même vu le troisième deux fois avec toute la communauté SW - où l'art de voir 500 personnes chanter (très mal) le thème SW au début du film ;-) *en est encore toute émoustillée*

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 11:22 
Emeu

Emoustillée par Star Wars ?
Hum..

Lojie, si tu m'accompagnes dans ma cave, j'ai un costume Yoda SM dont tu me diras des nouvelles... :-P

Et sinon, pour démasquer les vrais fans : qui a vu Star Wars Holiday Special, hein ? :-P

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 11:00 
Puce

Ben moi à revoir le premier je l'ai mieux aimé que la première fois... il a un côté "Star Wars expliqué aux petits", mais il ne fonctionne pas si mal. Le deuxième est correct, mais avec des longueurs ch*** au possible, il y a plusieurs scènes dont on se serait bien passé (et en plus on a droit à la séquence la plus kitsch de Star Wars : les amoureux se roulant dans la prairie, ou "Han Solo et Chewie s'inspirent de Belle et Sébastien et Heidi était une Jedi"...). Le troisième est vraiment très bon, à part quelques dialogues affligeants et deux-trois incohérences dans les raccords avec la première trilogie.

Nicky a écrit:
Et sinon, pour démasquer les vrais fans : qui a vu Star Wars Holiday Special, hein ? :-P

Moi pas, mais j'ai vu Georges Lucas in love, ça rattrape, non ?
Et puis les vrais fans purs et durs, c'est Howard le canard qu'ils regardent...

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 12:33 
Emeu

Georges Lucas in love c'est pas pareil : c'est authentiquement bien.

Star Wars 3 ?
Ce qui est bien : les 20 premières secondes, dans la bataille spatiale assez énorme... et puis ensuite les persos se mettent à parler -_- Et tout est cassé. Tous les dialogues sont nuls dans SW3 :p Et c'est leeeeeennt. Lucas qui essaie de faire du psychologique, non, ça ne marche pas.
Sans parler du manque de cohérence des capacités martiales de Kenobi : dans le 1er, on sait juste qu'il a battu Darth Maul de justesse ; dans le 2e, il se fait pwner par tout le monde, surtout des humains ; dans le 3, il a l'air toujours aussi boulet dans la 1ere séquence, mais ensuite c'est lui qu'on envoie contre un grievous asthmatique (et il l'explose facilement)...

Après avoir écrit un perso féminin aussi cool que Leïa, comment autant se planter aussi sur Amidala, qui est incroyablement creuse et cantonnée à des clichés aussi sexistes que soporifiques ? :p

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 08:52 
Puce

De la nouvelle trilogie, ce que je préfère, c'est Clone Wars ^__^

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 11:56 
Puce

Nicky a écrit:
Star Sans parler du manque de cohérence des capacités martiales de Kenobi : dans le 1er, on sait juste qu'il a battu Darth Maul de justesse ; dans le 2e, il se fait pwner par tout le monde, surtout des humains ; dans le 3, il a l'air toujours aussi boulet dans la 1ere séquence, mais ensuite c'est lui qu'on envoie contre un grievous asthmatique (et il l'explose facilement)...

Mh, si j'étais un authentique fan hard core, j'aurais sans doute des arguments en rapport avec la chronologie des épisodes pour justifier les XP supplémentaires d'Obi Wan, mais là j'ai pas les détails...

Citation:
Après avoir écrit un perso féminin aussi cool que Leïa, comment autant se planter aussi sur Amidala, qui est incroyablement creuse et cantonnée à des clichés aussi sexistes que soporifiques ? :p

Je crois que ce n'était pas Lucas qui s'était occupé des dialogues dans la première trilogie... sauf que pour la nouvelle il a voulu tout faire, y compris ce qu'il ne sait manifestement pas faire :-(

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 12:00 
Banane

Tybalt a écrit:
Je crois que ce n'était pas Lucas qui s'était occupé des dialogues dans la première trilogie... sauf que pour la nouvelle il a voulu tout faire, y compris ce qu'il ne sait manifestement pas faire :-(
La différence, c'est qu'il n'y avait pas de dialogues dans la première trilogie.

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 12:58 
Emeu

Lucas a écrit les scripts de tous les star wars.
C'est pas lui qui a réalisé L'empire contre-attaque et Le retour du Jedi, c'est tout.

Mais si tu veux mon avis : oui, les violents manques de cohérence interne que l'on trouve dans tous les films, ça vient principalement de Lucas.
Et les fans harcore peuvent fanwanker tout ce qu'ils veulent pour remplir les trous noirs de la galaxie Star Wars, ça ne changera pas cet état de fait ;-)

Fenrhyr : Clone wars, le 1er dessin animé qui a été diffusé entre l'épisode 2 et 3, ou bien la nouvelle série en image de synthèse ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure