Le Forum des Editions Parchemins & Traverses

Drama free !
Nous sommes le Ven 22 Sep 2017 01:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: A (new) nightmare on Elm Street
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 19:42 
Pipistrelle

Je viens de voir le Freddy nouveau sur grand écran. Et je ne sais finalement pas trop quoi en penser... Va falloir que les souvenirs se décantent quelques jours, je suppose... :mad:
A vrai dire, j'avais lu des critiques si mauvaises sur ce film que je m'attendais à une catastrophe. Mais ces avis de mauvais augure se heurtaient à un fol espoir ; d'une part, je suis un fan du film original de Wes Craven, et d'autre part j'ai plutôt de la sympathie pour l'acteur Jackie Earle Haley. Et donc, j'ai été finalement agréablement surpris du résultat. Bien sûr, il y a une première demie-heure assez |-) . Le thème de l'onirisme n'a pas été exploité. Et pourtant, quelles folies permet cette idée d'un tueur manipulant les cauchemars de ses victimes ! Mais il me semble que ce remake fait preuve d'un peu plus de cohérence dans ce qu'il raconte du passé de l'abominable homme des nuits, et qu'il lui confère de ce fait une certaine épaisseur. Du coup, Fred Kueger devient moins effrayant, mais beaucoup plus haïssable.
Bref, pour l'instant, je dirais que Freddy - Les griffes de la nuit est moins mauvais que ce que vous avez pu en lire.

Sujet du message: Re: A (new) nightmare on Elm Street
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 17:00 
Escherichia Coli

J'étais allé voir le remake de Halloween il y a un an ou deux dans le même esprit, certain de voir un navet. Eh bien non, ça n'avait vraiment rien à voir avec le premier : c'était une relecture complète du film et c'était de qualité. Donc ça apportait quelque chose. Pour ce nouveau Freddy je n'ai pas l'impression que beaucoup d'éléments nouveaux soient apportés. Quelques détails sur le passé de Freddy peut-être mais ça me semble peu de choses. Je pense que je n'irai pas le voir.
En plus les acteurs me semblent vieux, Freddy s'attaquait à des gamins de 15 ans maxi dans mon souvenir !

Sujet du message: Re: A (new) nightmare on Elm Street
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 00:05 
Pipistrelle

Maniac Pacha a écrit:
J'étais allé voir le remake de Halloween il y a un an ou deux dans le même esprit, certain de voir un navet. Eh bien non, ça n'avait vraiment rien à voir avec le premier : c'était une relecture complète du film et c'était de qualité. Donc ça apportait quelque chose.

Ravi que quelqu'un partage mon avis ! Rob Zombie a une personnalité très affirmée et apporte une vision originale à l'un des plus célèbres slashers du cinéma, surtout dans la première partie du film (l'enfance de M. Myers.) J'aimerais bien voir la suite, Halloween 2, réalisé aussi par ce métalleux de Zombie, malheureusement les !£*!^°¤***!!!d'éditeurs ont relégué le director's cut au blue ray,qui est innaccessible à mon budget.
Maniac Pacha a écrit:
Pour ce nouveau Freddy je n'ai pas l'impression que beaucoup d'éléments nouveaux soient apportés. Quelques détails sur le passé de Freddy peut-être mais ça me semble peu de choses. Je pense que je n'irai pas le voir.
En plus les acteurs me semblent vieux, Freddy s'attaquait à des gamins de 15 ans maxi dans mon souvenir !

Bon, j'ai eu une semaine pour y réfléchir... D'accord, le film est (très) loin d'être parfait. Toutefois, l'argument est assez différent de l'original... Krueger, désormais clairement identifié comme pédophile, se venge de ceux qui, alors petits enfants, ont involontairement provoqué sa mort violente, et qui sont à présent adolescents. Bon... Ca ne manque pas totalement d'intérêt. Reste que les fans vouent aux gémonies ce métrage, réalisé par un cinéaste identifié comme une créature de M. Bay....

Heures au format UTC + 1 heure