Le Forum des Editions Parchemins & Traverses

Drama free !
Nous sommes le Ven 22 Sep 2017 01:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos classiques de SF ?
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 12:22 
Gnou à queue noire

lam' a écrit:
Maere a écrit:
Oui, oui. ^^ Je n'avais pas fait cette association, c'est tout. Mais il faut dire que c'est pas ma génération.
:-P

Toi-même-euh :-P Bé oui, j'y peux rien si je suis de 84.
Mais c'est justement pour ca que j'ai ouvert ce fil.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:29 
Raie manta

Tron, c'est du fluo, des néons, des courses de moto, des pixels !

Personnellement j'ai adoré les deux (mais je ne leur demandais pas plus que ce qu'ils pouvaient offrir)

Plus anecdotique, mais qui a marqué et auquel sont faits des clins d'oeil parfois : Short circuit (c'est plus pour les enfants)

Et celui dont le robot se retrouve dans en arrière plan de pleeeiiin d'autres trucs : Planète interdite (ce n'est pas pour les enfants).

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 18:37 
Pangolin

Maere a écrit:
Ma nouvelle mission : en voir autant que possible et faire des petutes fiches sur le wiki de Sybille.

Voilà une bien bonne idée... mais ce n'est pas mon wiki :-P
(Et Lam pourrait déjà y faire une jolie petite liste, trouvé-je 8) )

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 19:32 
Banane

Sybille a écrit:
Maere a écrit:
Ma nouvelle mission : en voir autant que possible et faire des petutes fiches sur le wiki de Sybille.

Voilà une bien bonne idée... mais ce n'est pas mon wiki :-P
(Et Lam pourrait déjà y faire une jolie petite liste, trouvé-je 8) )
freeware

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 17:05 
Emeu

Lam a cité "Les chroniques de Riddick" (que moi je n'aime pas mais qui est certes regardable, de préférence avec du pop corn et un culte de Vin Diesel) mais pas son 1er chapitre : Pitch Black, qui pour moi est plus sympa. Genre horrifique / Sf de l'âge d'or (là où "les chroniques..." est devenu du space opera grandiloquent et limite space-fantasy).

Sinon en film jeunesse très mignon, y a Miracle sur la 8e rue (je sais pas à quel point ça a vieilli par contre).

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, assez sublime dans son côté "romance dickienne" et qui cumule le meilleur de tous les participants (scénariste, réal, acteurs à contre emploi).

Total Recall : Adaptation de Dick pleine d'action et de gore rigolo et de schwarzy qui en fait des tonnes, le meilleur de la SF d'action des années 90.

Predator : A l'époque où quand un extra terrestre tribal à lasers venait nous pourrir la gueule, un squad de soldats américains surburnés s'érigeait pour défendre la gloire du minigun et des muscles huilés dans la jungle sud américaine

Terminator : Ils ont chacun (sauf le 3) un intérêt. Trop bourrins et pas très intellectuels, mais des scènes de poursuite prenantes et pis des squelettes d'acier homiciiiiiides ! On a jamais fait mieux que Skynet (ex-Google ?)

(C'était le passage Schwarzy)

Je plussoierai pour : Retour vers le futur (ça c'est un classique absolu, accessible, drôle, très bien structuré), Men In Black

Pour Matrix (conseillé par Lam), je conseille le premier, mais les suites sont plutôt à éviter quand même, ou alors après avoir laissé passer un certain temps depuis le 1er opus histoire de bien différencier les 2 et pas se gâcher le 1er.

Et n'oublions pas pas mal de films de super héros, qui sont en général de la SF (Principalement X-men, Iron Man, Spider-man). Mais pas (encore ?) des classiques.

Tout ça étant la SF pure et dure. Si tu veux des conseils en fantasy / fantastique(qui ont eu quelques heures de gloire), y a d'autres conseils aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure