Le Forum des Editions Parchemins & Traverses

Drama free !
Nous sommes le Jeu 21 Sep 2017 04:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Supernatural
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 00:38 
Holothurie

Je découvre ( j'suis à la fin de la première saison - six sont déjà sorties. Et une adaptation en anime.). J'en suis assez fan. Depuis Buffy je n'avais pas retrouvé de série fantastique/horreur légère et un peu fourre-tout... et ben ça m'avait manqué.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la série tourne autour de deux frères Sam et Dean Winchester qui suivent les traces de leurs pères devenu chasseur de fantômes/démons/monstres/etc...

Pour l'instant je lui trouve pas trop de faiblesses à cette série. Peut-être un acteur secondaire pas très au au taquet tout les deux-trois épisodes. Un costume/maquillage pas trop crédible de temps à autre. Les libertés habituelles prises avec le folklore et la mythologie ( mais ça en même temps... c'est ce qui fait tout le sel). Les effets spéciaux sont de manière générale très bons ce qui ne manque pas de me surprendre pour ce genre de série.

De fait je me demande pourquoi j'en ai pas entendu parler avant.

Sujet du message: Re: Supernatural
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 13:08 
Raie manta

parce que t'es pas une fille ^^ (je rigole ; il y a un fandom féminin qui crushe à mort, mais c'est en voie de se calmer, il y a des nouveaux eye-candies à se mettre sous la dent)

Plus sérieusement, parce que M6 diffuse après minuit, ce qui réduit considérablement l'accès de nombre d'amateurs potentiels à la série ; les saisons sont assez inégales également. J'ai arrêté vers la fin de la saison 4 ou 5 (en ayant eu un suivi assez aléatoire des épisodes) et ça commençait à virer dans le grand n'importe quoi...

Ceci dit, j'apprécie assez. Pas au point de me mettre en état de regarder la série hors diffusion télévisuelle, mon temps étant limité, mais ça vaut le coup d'oeil.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 14:09 
Holothurie

Sand a écrit:
parce que t'es pas une fille ^^ (je rigole ; il y a un fandom féminin qui crushe à mort, mais c'est en voie de se calmer, il y a des nouveaux eye-candies à se mettre sous la dent)

Sans blague, c'est ce à quoi je pensais en partie. Dès deux épisodes, aux gueules de jeunes premiers des acteurs j'aurais au moins cru que quelques amies auraient jeter un oeil. Peut être qu'elles n'auront pas juger utile de le mentionner, parce que pas vraiment intéressées par le reste de la série. (Peut-être qu'elles regardaient Spartacus à la place.)

Alors ça vire inégal/n'importe quoi? Dommage. Mais je m'y attendais plus ou moins.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 16:14 
Raie manta

Y'en a qui ont accroché, et visiblement ça s'arrange. Mais il semble y avoir un passage mort puis vivant, puis re mort, puis il faut que tu reviennes, sacrifice, transformation (j'ai pas suivi et pas tout compris aux explications des fans) qui ne serait pas forcément la variation la plus réussie sur un thème assez rabâché. Ce n'est pas forcément mauvais...

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 16:57 
Pangolin

C'est une série sympa et en même temps un peu n'importe quoi.
Là, je viens de commencer la saison 5, mais je suis à demi larguée car j'ai vu les 4 premières saisons dans le désordre, à la télé, et je n'ai pas tout suivi.
Je dirais que ce n'est pas super bon comme Buffy, mais que ça fait une série de fantastique à se mettre sous la dent moins niaise que Charmed.
Grosso modo.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 00:20 
Holothurie

Je peux plus regarder des trucs à la télé et/ou dans le désordre.

Mais vrai que, même si les épisodes se tiennent bien, la trame principale est globalement faible.

( Il faudrait un peu plus de série pour filles de ce genre http://www.imdb.com/list/_1CqP_mxWHA/ )

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 20:31 
Pangolin

Toujours dans la saison 5...
Les épisodes 8 et 9 sont vraiment sympas, même si le générique bidon de l'épisode 8 laissait espérer plus de délire.
Dans le 8, les deux frères sont coincés dans des séries télé ALC et, dans le 9, ils assistent à la convention Supernatural (des fans des romans) avec GN à la clé :-D

MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 22:38 
Babiroussa

Sybille a écrit:
... dans le 9, ils assistent à la convention Supernatural (des fans des romans) avec GN à la clé :-D

o__O

On dirait le pitch d'une fanfic. J'en ai lu une qui arrivait à me convaincre en lâchant Ten à proximité d'une convention, c'était vraiment pas gagné... Mais un vrai épisode d'une vraie série qui fait ça "en interne" ? Je demande à voir ! (et du coup j'irai ptêt tiens.)

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 01:22 
Holothurie

Fini les six saisons sorties.

En effet la trame principal vire un peu au n'importe quoi dès la saison 4.

C'est dommage, mais toujours regardable du fait que certains épisodes s'en détachent complètement, à l'occasion.

Ouais l'épisode 8 de la saison 5 je l'ai trouvé très sympa jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par la fameuse trame principale.

L'épisode 9 m'a inquiété. Bien foutu, mais ils auraient autant pu crasher à n'importe quelle autre convention de fan de n'importe quoi ça aurait changé peu de chose, sauf pour le clin d'oeil au fandom. J'ai trouvé ça un peu malsain. J'veux pas faire le rabat-joie mais la jouer "Coucou les fans!" de cette manière... qu'est il arrivé à la subtilité? Le fandom c'est bien mais regarder une série avec de vrais épisodes c'est mieux, c'est un peu le concept d'origine de la série télé j'ai envie de dire.

Et j'ai eu raison de m'inquiété parce qu'il y'a un autre épisode de mise en abyme bien pire dans le genre, par la suite.

J'espère qu'ils en feront pas une habitude.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 08:24 
Babiroussa

Mouarf.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 10:41 
Pangolin

Slayard a écrit:
L'épisode 9 m'a inquiété. Bien foutu, mais ils auraient autant pu crasher à n'importe quelle autre convention de fan de n'importe quoi ça aurait changé peu de chose, sauf pour le clin d'oeil au fandom. J'ai trouvé ça un peu malsain. J'veux pas faire le rabat-joie mais la jouer "Coucou les fans!" de cette manière... qu'est il arrivé à la subtilité? Le fandom c'est bien mais regarder une série avec de vrais épisodes c'est mieux, c'est un peu le concept d'origine de la série télé j'ai envie de dire.

Ben, perso, ça m'a plu justement parce que c'était une convention de fans de Supernatural et pas d'autre chose :-D

Heures au format UTC + 1 heure