Le Forum des Editions Parchemins & Traverses

Drama free !
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 08:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Batman Arkham Asylum
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 01:19 
Emeu

Ahah, l'était pas mal hein Arkham Asylum !
Il sonnait très old school dans les mécanismes (genre Zelda / Metroid, pour les gadgets qui permettent de récup d'autres secrets ou d'atteindre les nouvelles zones) et le gameplay et l'ambiance déchiraient trop.

Moi j'ai récupéré tous les Detective Comics... Ce qui veut dire, les TOUT PREMIERS BATMAN QUI FONT SAIGNER LES YEUX ET LES NEURONES.
CA, c'est de la batmanitude jusqu'à la rage quoi ;)

Sinon wé, faudrait que je me récupère les différents animés existants. Y a 3 séries, je crois ?
Et pis j'aimerais lire the killing joke aussi, depuis le temps que j'en entends parler.

Toute cette énergie dépensée pour un milliardaire qui a des fantasmes de chauve souris sadique T_T

Sujet du message: Re: Où est passé le temps du flood ???
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 10:23 
Holothurie

Je l'ai trouvé assez parfait sur tout les plans comme jeux, mais ce qui m'a surtout scotché c'est l'animation. J'ai bien du passer les premières dix minutes de jeu à juste marcher et regarder bouger la cape. ( Sans parler du style de combat mêlant ninjutsu et castagne de bar. o_o )

Nicky a écrit:

Moi j'ai récupéré tous les Detective Comics... Ce qui veut dire, les TOUT PREMIERS BATMAN QUI FONT SAIGNER LES YEUX ET LES NEURONES.
CA, c'est de la batmanitude jusqu'à la rage quoi ;)

Pareil, j'en ai récupéré un bon paquet, sauf que j'ai trop de mal à différencier les séries lisibles des pas lisibles.

Je sais pas du tout pour les anime. J'ai vu quelques courts métrage d'une série de six, mais c'est tout.

MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 14:19 
Emeu

J'avoue, dans Batman AA, on ne court pas (sauf quand on se va spécifiquement quelque part en passant par des endroits déjà traversés) : on marche, et on a la classe américaine.

Le système de combat est simple mais fun, et très beau à voir.
Moi j'ai apprécié particulièrement les séances d'infiltration. J'adore pendre des criminels aux gargouilles.
Par contre, les persos sont en cire. L'animation lors des séquences cinématiques est juste un peu raide, suffisamment pour rendre les persos zombifiés. C'est dommage, mais rattrapé par le très bon doublage du jeu. Et la musique !

J'ai commencé à le refaire en mode difficile : purée, ça l'est ! Plus aucun indicateur d'attaque, les ennemis tiennent plus longtemps si tu les finish pas... J'ai du mal contre 3 péquenauds, j'ose pas imaginer les combats vers la fin du jeu T_T

Je vais ouvrir un sujet sur batman arkham asylum, plutôt, tiens :D

Mais pas tout de suite. Aprèm occupée.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 10:00 
Holothurie

Bon donc ça vaut le coup que j'investisse dans le jeu (enfin je vais attendre les occas' je pense) pour ma PS3 quoi ;-)

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 11:07 
Emeu

Tu devrais tenter la démo, voir déjà si ça te plaît, quand même.
Je me méfie beaucoup des jeux, malgré toutes leurs qualités on peut ne pas du tout accrocher à un gameplay, et on aura quand même perdu tout plein d'argent.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 11:14 
Holothurie

Nicky a écrit:

Sage recommandation... mais ce serait étonnant qu'elle soit déçue. ^^ Tu connais une jeune fille qui n'a pas rêvé de regarder pousser la barbe sur le menton de Bruce Wayne ?

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 12:50 
Holothurie

Nicky a écrit:
Je me méfie beaucoup des jeux, malgré toutes leurs qualités on peut ne pas du tout accrocher à un gameplay, et on aura quand même perdu tout plein d'argent.

Pas faux, je vais faire ça à l'occaz tiens ;-)

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 19:35 
Pangolin

Nicky a écrit:
J'avoue, dans Batman AA, on ne court pas (sauf quand on se va spécifiquement quelque part en passant par des endroits déjà traversés) : on marche, et on a la classe américaine.

Le système de combat est simple mais fun, et très beau à voir.
Moi j'ai apprécié particulièrement les séances d'infiltration. J'adore pendre des criminels aux gargouilles.
Par contre, les persos sont en cire. L'animation lors des séquences cinématiques est juste un peu raide, suffisamment pour rendre les persos zombifiés. C'est dommage, mais rattrapé par le très bon doublage du jeu. Et la musique !

J'ai commencé à le refaire en mode difficile : purée, ça l'est ! Plus aucun indicateur d'attaque, les ennemis tiennent plus longtemps si tu les finish pas... J'ai du mal contre 3 péquenauds, j'ose pas imaginer les combats vers la fin du jeu T_T

Je vais ouvrir un sujet sur batman arkham asylum, plutôt, tiens :D

Mais pas tout de suite. Aprèm occupée.

J'ai testé... directement en mode difficile parce que je n'aime pas les indicateurs visuels. Et le plus difficile pour le moment, ce fut le premier combat. Le temps de prendre bien le tempo et de savoir quoi faire, j'ai dû recommencer une dizaine de fois. Ensuite, ça va mieux.
Enfin, le jeu déchire en "3D stéréoscopique" (avec les lunettes au design si... bref) !

Sujet du message: Re: Batman Arkham Asylum
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 13:43 
Emeu

Direct en difficile, je pense que c'est un peu hardcore.
Déjà en normal, la difficulté est assez bien dosée, avec des passages assez chaud.
Mais si tu aimes souffrir, ou alors si tu es super doué, tu devrais apprécier ;)
Les passages "chasseurs" vont pas être évidents je pense...

Sinon un autre bon point du jeu : les boss sont vraiment pas mal.
On claque plusieurs fois à comprendre ce qu'il faut faire, et ensuite on améliore la technique petit à petit jusqu'à l'exploser presque en total victory.

A en parler comme ça, j'y rejouerais bien...

Heures au format UTC + 1 heure