Le Forum des Editions Parchemins & Traverses

Drama free !
Nous sommes le Ven 22 Sep 2017 05:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jeux vidéos : Kotor, Baldur's gate et Dragon Age Origins
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 17:32 
Pangolin

Non, c'est naze !

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 19:28 
Emeu

Tu m'as pas prévenu que lorsque je rate mes larcins, ensuite t'as tout le monde qui me dit "bouh voleur".
Et encore, là je suis dans une ville où ils ont besoin de moi pour survivre. Je sais pas ce qui arrive dans les villes moins dépendantes : la garde dans al gueule ?

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:08 
Pangolin

Ben désolé, je débute : j'en suis à l'espèce de quête d'initiation de la garde.
Et pour le moment, je me suis jamais fait toper....

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 21:31 
Holothurie

J'ai beaucoup aimé le premier Kotor. Je l'ai trouvé très intéressant à pleins de niveaux.

J'suis sur dragon age en ce moment et j'dois dire que je m'attendais à mieux. On dirait que le côté vaguement plus adulte, les litres d'hémoglobines répandues et tout le délire apocalyptique ne servent qu'à travestir une de ces sempiternelles histoires de nains, de dragons, d'elfes, et de méchant traitre, sauf qu'on remplacerait les orques par des espèces de zombies dégueulasses. C'est certes un mieux pour qui aime les litres d'hémoglobines et les zombies dégueulasses, mais à voir si ça sauve le rata jusqu'au bout.

Pour ce qui est du gameplay, il a l'air intéressant mais un peu compliqué.

En fait ce qui me gave vraiment c'est qu'un jeu aussi beau puisse être plombé d'animations aussi moisies.

Quand tu parles des petits dialogues générés aléatoirement selon les personnages choisis dans le groupe Nicky, je ne sais pas si tu as entendu ceux du premier Kotor, mais rien que pour ça, ce jeu en vaut la peine.

Autrement, si j'ai bien compris, l'origine du sujet c'est Sybille qui cherche un cadeau vidéoludique?

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 22:28 
Emeu

Bon alors ptêt que je réinstallerai le 1er KOTOR pour le retenter, vu que tout le monde en dit tellement de bien.

Mais refaire les premières quêtes ultra poncivés (du verbe poncif) ça va me lourder grave je sens.

J'étais arrivé jusqu'où déjà ? Je crois que je venais de libérer enfin le jedi suite à une course de voiture à la con. Pas très loin, quoi.

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 00:41 
Pangolin

Le premier KOTOR, sans être le meilleur RPG au monde, valait vraiment le coup !

Et Dragon age est visuellement sublime en stéréoscopie :groupjump:

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 08:44 
Banane

Nicky a écrit:
J'utilise pas assez la compétence de vol moi, j'y pense pas...
Y a des trucs bien à récupérer ?
En lisant ce thread en diagonale, j'ai lu
J'utilise pas assez la compétence de viol moi, j'y pense pas...
Y a des trucs bien à récupérer ?

et j'ai failli répondre : une bonne bléno...

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 02:10 
Emeu

FixB a écrit:
Et Dragon age est visuellement sublime en stéréoscopie :groupjump:

Quel gros frimeur !

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 11:49 
Pangolin

Ben quand on est pas très grand, pas très beau, qu'on manque un peu d'esprit, on frime comme on peut ;)

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 15:16 
Escherichia Coli

Slayard a écrit:
J'ai beaucoup aimé le premier Kotor. Je l'ai trouvé très intéressant à pleins de niveaux
La force de Kotor c'est surtout qu'il reprenait les règles du RPG Star Wars.

Citation:
Chsais pas trop :
J'ai vu le film Eragon, dois-je lire l'original ?
J'ai vu le film Twilight, dois-je lire l'original ?
Tu es sûr que ça ne me ferait pas du mal ? ]:-)
Hey, t'as pas le droit d'utiliser des contre-exemples aussi nazes ! :'-(

Citation:
Tu donnes que des mauvais conseils :-P
Désolé monsieur le désabusé... Tongue out
A te lire, à douze ans on devrait se contenter de banjo & kazooie ou des lapins crétins. Un jeu à toujours moins d'impact qu'un film tout de même.
Après on peut conseiller un bon vieux STR (je parlais justement de Dawn of War avec mon boss là), mais tout le monde n'est pas fan.

Et sinon, au lieu de critiquer, pourquoi tu donnerais pas quelques propositions ? :-D
(parce que bon, descendre dead space extraction car c'est gore pour claquer Red Steel où on tranche des gens... ahem)

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 15:44 
Emeu

Bastilla a écrit:
Slayard a écrit:
J'ai beaucoup aimé le premier Kotor. Je l'ai trouvé très intéressant à pleins de niveaux
La force de Kotor c'est surtout qu'il reprenait les règles du RPG Star Wars.

Ouais c'est sûr, adapter des règles simplistes (D20) à un ordinateur qui a la capacité de gérer tellement plus de choses, c'est tellement une force. Un peu comme Baldur's Gate qui adaptait les règles d'un JDR Papier...
Et le système D20, il est nul en plus.
Mais bon, si c'est le système de dés qui fait la qualité d'un jeu vidéo, faut croire que les éditeurs se plante depuis longtemps ;)

Citation:
Citation:
Chsais pas trop :
J'ai vu le film Eragon, dois-je lire l'original ?
J'ai vu le film Twilight, dois-je lire l'original ?
Tu es sûr que ça ne me ferait pas du mal ? ]:-)
Hey, t'as pas le droit d'utiliser des contre-exemples aussi nazes ! :'-(

Et comment tu veux que j'assume ma mauvaise foi si je n'exploite pas toutes les armes fourbes à ma disposition, hein ? ;-)

Citation:
Désolé monsieur le désabusé... Tongue out
A te lire, à douze ans on devrait se contenter de banjo & kazooie ou des lapins crétins. Un jeu à toujours moins d'impact qu'un film tout de même.

Alors je suis d'accord que l'on exagère très souvent l'impact des jeux sur les enfants.
Le jeu est interactif, mais en contrepartie le film a de vrais humains dedans, pas des polygones, donc on ne peut pas conclure auquel a le plus d'impact. Ca dépendra de plein de choses.
Combien d'adolescents ont été plus impactés par FF7 ou Metal Gear Solid que par un film ?
(Pas en mal, pour ces 2 exemples).

Mais les exemples que tu donnais sont quand même un peu borderline. Et je ne faisais que préciser à Sybille, qui connait un peu ses gosses, d'en quoi c'était borderline : histoire qu'elle sache si faut éviter ou si ça va. Les gosses ont tous une réaction différente face à la violence fictive ou à l'angoisse horrifique.

Citation:
Après on peut conseiller un bon vieux STR (je parlais justement de Dawn of War avec mon boss là), mais tout le monde n'est pas fan.

QUOI Ces STR qui prônent la militarisation, la guerre, la réduction des troupes à des êtres sans volonté qui se font massacrer pour une nation fasciste ?
OK, je suis juste en train de t'embêter :bubble:
J'aimais bien les STR... jusqu'à que je comprenne que j'étais nul T_T

Citation:
Et sinon, au lieu de critiquer, pourquoi tu donnerais pas quelques propositions ? :-D

Mais j'en ai faite (il me semble).

Citation:
(parce que bon, descendre dead space extraction car c'est gore pour claquer Red Steel où on tranche des gens... ahem)

Oui alors euh je sais pas si tu as joué à Red Steel... Mais y pas une goutte de sang (véridique) et à la fin des duels au sabre, tu as le choix entre épargner le vainqueur (et gagner des points d'honneur indispensables) ou bien "l'achever" d'un... coup de poignée du sabre. Oui oui, on l'assomme juste, on l'achève pas. C'était pour pas passer en 18+ faut croire...
Dans le 2e, on slashe un peu plus, mais encore : entre tuer des gens en mode cartoon et les tuer à grand renfort d'effets de gerbes de sang et d'effets visuels gores, y a tout un monde.
Paske sinon, Mario il est terrible : il piétine ses adversaires jusqu'à la mort :-O

Ah tiens à propos, y a le new super mario bros sur Wii qui vient de sortir. Joué 15 minutes avec des potes en salon, c'était très fun : on joue jusqu'à à 4 simultanément sur le même écran, on peut s'aider ou se balancer des coups de putes, c'est très amusant.
Par contre, c'était à 4 : ptêt qu'à moins, voire tout seul, c'est chiant ? (ça a pas l'air très difficile). De plus, j'ai l'impression qu'on a fait beaucoup de niveaux en peu de temps : je me demande si la durée de vie est pas toute moisie. A voir...

Et dans le même genre, je continue de conseiller Mario Galaxy qui était juste génial, si jamais vous l'avez pas. Et un 2e joueur peut "aider" le joueur principal d'une façon assez simple mais qui rajoute du fun (et de la facilité).

Sinon, vous connaissez Tetris ?

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 16:29 
Escherichia Coli

Nicky a écrit:
Oui alors euh je sais pas si tu as joué à Red Steel
Y'a écrit "centres d'intérêts : casual gaming" dans mon profil ? :-P
A part les jeux estampillés Nintendo (Metroïd, Mario, Zelda) et quelques exceptions (Okami, Resident Evil, No more Heroes...), rien ne m'a particulièrement accroché sur Wii.

Eh, mais d'ailleurs, Okami, c'est génial comme jeu ! Et à tout âge.
On l'a l'idée cadeau...

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 16:59 
Emeu

Ah oui en effet. Okami c'est une bonne idée : Dans une mythologie japonaise revisitée à la sauce cell-shading, le joueur joue un avatar lupin d'Amaterasu la déesse du soleil, et doit faire refleurir le monde que des forces maléfiques dévore. C'est très proche de Zelda dans le gameplay (pas du tout dans l'univers), c'est assez joli, et le petit truc en plus qui fait tout, c'est le pouvoir du pinceau : en dessinant (à l'encre de chine) des formes à l'écran, on peut activer les pouvoirs du personnage. Genre un trait droit contre des arbres, ça les coupe, un cercle sur le ciel, ça fait apparaître le soleil...

Je ne sais pas ce qu'il donne sur Wii : je suppose que le pinceau est infiniment plus agréable que sur PS2.
En contrepartie, on a la limitation technique de la caméra (pas de 2e joystick sur Wii), c'est pas trop chiant ?

Sinon Bastilla si tu classes Red Steel en casual gaming, alors tu y classes tout ce qui n'est pas pour hardcore gamer : c'est un vrai FPS. Ce n'est pas parce qu'il est relativement facile et grand public que ça en fait du casual game.

Ah tiens, Sybille, si tes gosses aiment les univers cartoons et les énigmes casse tête rigolotes, j'ai vachement aimé le jeu vidéo Zack & Wiki, sur Wii. Un univers de pirates kawaii, pour un jeu de réflexion et d'énigmes. C'est pas toujours facile, mais si ce sont vraiment des surdoués ils devraient pouvoir apprécier.
C'est du genre les point & click de réflexion, mais séparé en plusieurs "tableaux" indépendants les uns des autres. Ca exploite tous les aspects de la wiimote, la durée de vie est correcte (sauf si on regarde les soluces sur le net, hein, forcément), et puis c'est tellement mignon.
Mais ptêt que j'en avais déjà parlé ?

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 17:02 
Escherichia Coli

Hardcore gamer, c'est pas un pléonasme ? :-D

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 17:12 
Pangolin

Nicky a écrit:
C'est pas toujours facile, mais si ce sont vraiment des surdoués ils devraient pouvoir apprécier.

Je corrige tout de suite : ils ne sont pas "surdoués", mais "précoces". A savoir, médicalement, que, si tu leur mesures le QI, il est plus élevé que la normale (et que le Petit a presque deux ans d'avance et, pour l'instant, de très bonnes notes à l'école).
Mais ils ne font pas des puzzles, en étudiant le piano et en me demandant quel prochain musée on va aller visiter. Ils aiment les Lapins crétins et la pizza.
Ca ne veut pas dire qu'ils n'aimeraient pas les jeux d'énigme, mais ce n'est pas la piste que je privilégie.
(Tu sais, le QI... Logiquement, le mien doit être un peu plus élevé que ceux de ma mère et de mon frère, mais ils ont une grosse culture générale, et je ne sais rien à rien :-D )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure