Le Forum des Editions Parchemins & Traverses

Drama free !
Nous sommes le Ven 22 Sep 2017 05:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jeux vidéos : Kotor, Baldur's gate et Dragon Age Origins
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 17:26 
Emeu

Bastilla a écrit:
Hardcore gamer, c'est pas un pléonasme ? :-D

Si, mais bon, c'est l'expression consacrée.
Comme plein de mots dont la forme est mensongère par rapport au sens.
En plus tu réponds même pas au reste du message.
Snif, je me sens comme abandonné, trahi, trompé.

Sybille > Je sais bien, c'était une pique :-P
Cela dit, le jeu d'énigme, je suis pas sûr que ça fasse beaucoup appel au QI. C'est tellement du délire et de la logique tordue, parfois...

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 17:35 
Pangolin

Comme conseil à Sybille, je sais pas si on a parlé de jeux comme Braid ou Trine, mais ça peut être de bonnes pistes. Des jeux avec une super ambiance et qui me semblent intéressants à tout âge...

Et pour revenir à Dragon Age, plus j'avance, plus j'aime. C'est souvent un bon signe ;)
En mode difficile, les combats sont vite épiques et demande une stratégie bien définie et bien menée .

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 17:37 
Pangolin

Bastilla a écrit:
Hardcore gamer, c'est pas un pléonasme ? :-D

Ben, en fait... non.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 17:42 
Emeu

Tu es encore en mode difficile ?

Je suis en mode normal, et j'ai déjà parfois du mal. Surtout qu'au début t'as pas trop le choix de l'équipe.

Là je me fais une combinaison Rogue (moi) / Guerrier / Mage de combat / Mage de guérison, et c'est plutôt efficace. Sauf qu'ils perdent vite leur magie et leur énergie :-/

Cela dit, j'accroche bien aussi. On sent vraiment le boulot derrière. Le côté Tactique est pas mal (même si je dois toujours programmer mes tactiques paske j'ai la flemme de le faire une fois pour toute, et donc je passe tous mes combats en pause active et je perds plein de temps) et je m'y fais bien. Et les relations entre persos sont bien travaillées, y a une vraie profondeur à ce niveau.
Et plein de quêtes. Limite trop. La durée de vie est énorme, et je sais pas si j'aurais le courage de refaire avec un autre personnage.

Un défaut qui me lourde par contre : les temps de chargement sont lourdingues sur mon ordi.
Autre défaut : pour que les compagnons soient plus efficaces, c'est mieux d'être gentil avec eux, ça clashe quand on veut que son perso soit sarcastique et tout. Merde, ils pourraient sentir la tendresse derrière cet aspect bourru. IRL, ça marche pour moi.

Bon allez, j'ai un combat contre un dernier groupe de petit donj à faire, et mes héros vont pouvoir prendre une pause bien méritée après 3 quêtes de suite sans repos...
Mais le mage de sang en face, il m'énerve avec ses fireballs (j'aurais du me faire un mage de feu)

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 17:43 
Pangolin

Nicky a écrit:
Sybille > Je sais bien, c'était une pique :-P

Mais !
Tu es... méchant !!!
(Ouais, en fait, je sais que tu sais, mais y'a tellement de gens qui ne pigent pas du tout ce que ça veut dire réellement, que la puissance de calcul d'une machine, ça n'a rien à voir avec les logiciels que tu y installes ou le packaging...)

Citation:
Cela dit, le jeu d'énigme, je suis pas sûr que ça fasse beaucoup appel au QI. C'est tellement du délire et de la logique tordue, parfois...

C'est pas faux, je suis une vraie bouse dans le domaine :-D

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 17:45 
Escherichia Coli

Nicky a écrit:
En plus tu réponds même pas au reste du message.
Snif, je me sens comme abandonné, trahi, trompé.
Mais c'est que tu boudes en plus ???

Nicky a écrit:
Ah oui en effet. Okami c'est une bonne idée
[...]
Je ne sais pas ce qu'il donne sur Wii : je suppose que le pinceau est infiniment plus agréable que sur PS2.
En contrepartie, on a la limitation technique de la caméra (pas de 2e joystick sur Wii), c'est pas trop chiant ?
Je l'avais pas testé sous PS2, mais le duo wimote + nunchuk semblait réellement avoir été créé pour ce jeu !
Si j'achetais une Wii, ce serait sans doute un des premiers jeu que je prendrai.

Nicky a écrit:
Sinon Bastilla si tu classes Red Steel en casual gaming, alors tu y classes tout ce qui n'est pas pour hardcore gamer : c'est un vrai FPS. Ce n'est pas parce qu'il est relativement facile et grand public que ça en fait du casual game.
Bah le FPS étant un genre sur-représenté, même sur console (ou pour beaucoup de PCistes il ne devrait pas exister) et vu que Red Steel 1 promettait beaucoup mais ne tenait pas vraiment ses promesses, pour moi c'est à mi-chemin entre le "vrai" jeu et la ludothèque casual de la Wii.

@FixB : En effet, les jeux téléchargeables ça peut le faire aussi, même si le contenu dématérialisé pour Noel c'est un peu triste non ? (tiens, voilà ton URL pour aller le télécharger, joyeux Noël).
Cela dit, y'a des petites perles apparemment, que ce soit sur Steam pour PC ou sur le Xbox Live Market (Braid qui me tente bien, Portal que j'avais adoré, les Monkey Island Special Edition ou Sam & Max, toujours chez Lucas Arts).

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 20:50 
Pangolin

Oui, mais même si je sais pas pour Braid, Trine peut s'acheter en boîte... à l'ancienne :)

Sinon, il y a l'édition Collector de The Witcher que je viens de me dégotter à pas cher... Mais pour un cadeau pour un gamin, c'est peut-être pas le mieux ? :)

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 20:54 
Holothurie

Nicky a écrit:
Bastilla a écrit:
Slayard a écrit:
J'ai beaucoup aimé le premier Kotor. Je l'ai trouvé très intéressant à pleins de niveaux
La force de Kotor c'est surtout qu'il reprenait les règles du RPG Star Wars.

Ouais c'est sûr, adapter des règles simplistes (D20) à un ordinateur qui a la capacité de gérer tellement plus de choses, c'est tellement une force. Un peu comme Baldur's Gate qui adaptait les règles d'un JDR Papier...
Et le système D20, il est nul en plus.
Mais bon, si c'est le système de dés qui fait la qualité d'un jeu vidéo, faut croire que les éditeurs se plante depuis longtemps ;)

J'me suis longuement demandé comment tourner ma réponse. C'était sans compter sur Nicky. Rien à ajouter sur cette histoire de règle en papier.

Les principales forces de Kotor je dirais, s'il faut développer, que ce sont de bons dialogues, bien doublés, dégoisés par des personnages plutôt sympathiques et pas trop stéréotypés. Des objectifs annexes pas trop répétitifs/insignifiants et une trame principale assez bien menée ( malgré un ou deux rebondissement un peu "whathefuckisant").

Au début j'ai trouvé que c'était juste un rpg qui se laissait jouer et au fil, je me suis laissé surprendre par les dialogues et à m'intéresser aux personnages.

Sinon pour Dragon Age je commençais à m'ennuyer sur ce jeu, puis j'suis parti résoudre le binz au cercle des mages et j'en arrive à un passage qui m'amuse assez. M'enfin, je trouve les dialogues vraiment trainant parfois. Y'a trop de pnj qui font durer...

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 21:13 
Emeu

Slay > Le passage dans The Fade qui t'amuse ? ;)
Il est rigolo, mais je trouve un peu WTF de foutre un donjon complet au milieu d'un autre donjon. Je l'aurais vu plutôt à un autre moment, là ça me semble rajouter de la durée de vie artificiellement (mais agréablement). Moi qui voulait finir vite les mages pour retourner au chateau de Redcliffe, j'ai passé 2 jours presque entiers sur ces crétins en robe.

Moi je trouve les dialogues très réussis. Alors par contre oui, c'est un jeu très chronophage, mais les dialogues sont suffisamment bons pour ça. Les persos recrutables sont pas mal, même si à force on se rend compte qu'ils sont un peu simplistes (probablement un côté "alignement-oriented").
Là je viens de passer je sais pas combien de temps au camp, à faire le tour des trucs que mes compagnons ont à me raconter. Ca ouvre de nouvelles quêtes, ça développe le monde, ça approfondit les histoires des persos.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 21:55 
Holothurie

Franchement, j'suis pas fan des personnages.

J'ai peut être pas récupéré tout ceux possibles au vu de ma progression dans le jeu. Mais ceux que j'ai sont chiants et très stéréotypés. J'ai du mal à m'intéresser à leurs histoires. J'ai la barde avec l'accent bizarre, le chien, Alistair, Morrigan, puis un autre que je nommerais pas parce que possible spoil mais qui élève pas le niveau.

Morrigan a parfois des interventions marrantes qui sombrent pas dans la gotho-caricature, mais elle est toujours en butte avec les autres ahuris loyaux-jambons alors ça me force toujours à des choix radicaux pour équilibrer le "love".

Oué pour les dialogues, j'ai essayé de traquer l'info superflus ou la surenchère voir si c'était pas qu'un impression. Et c'est vrai qu'il y'en a pas. Mais ça doit être au niveau du ton, du débit, ou alors l'accent des personnages qui m'ennuie. J'aurais bien aimer étrangler le premier tranquil qu'on rencontre au début du jeu.

Oui pour la tour, c'est bien ce passage. J'ai toujours eu un faible pour les phases dans des dimension introspectives parallèles dans les RPG.

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 04:15 
Emeu

La barde est super : on peut développer une histoire lesbienne avec elle ! (Et elle a un accent français)

Et plus sérieusment, j'aime bien Alistair (pour son humour) et Morrigan (pour son humour à l'inverse et son accent sexy et son décolleté sexy aussi).

Sinon en plus d'eux j'ai un golem misanthrope récupéré via DLC, un elfe assassin frimeur, et un grand guerrier qui fait toujours la gueule.
Ca fait une jolie troupe. Et y a autant de compagnons "gentils" que de psychopathes, mais faut croire que t'es pas doué pour récupérer les persos vilains.

Sinon je sais pas ce que t'as contre le doublage, je le trouve très bien. J'apprécie bien le ton des Tranquils, il est fait avec une justesse certaine.

Et pis là j'ai fait qu'Alistair tombe amoureux de moi et qu'on couche ensemble, muahaha.
Sauf que ce faisant, on dirait que mon début de relation avec Léliana est avorté (à son grand regret). Flûte. On peut pas être polygame dans ce jeu ? (quite à choisir entre les 2, je préfère Alichounet. Au moins il se bat bien, contrairement à cette niaiseuse de Léliana qui me claque dans les doigts toutes les 30 secondes, et il a plus d'humour que la barde qui est un peu trop exaltée).

Bref, c'est un Dating Game de Fantasy XD La forme ultime du jeu de rôle est arrivée.

"Les Nouveaux Grey Wardens : notre motto, la guerre ou l'orgasme."

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 09:09 
Holothurie

Nicky a écrit:
La barde est super : on peut développer une histoire lesbienne avec elle ! (Et elle a un accent français)

Je me disais bien pour l'accent.

Moi elle ne m'aime pas. C'était peut être une mauvaise idée de lui offrir tout ces jouets pour chiens. (Sparky sait apprécier les grands crus et imageries pieuses par contre.)

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 14:22 
Emeu

Je comprends pas trop à quoi servent les cadeaux pour le chien (que j'ai appelé Toutou, grand molosse des enfers) vu qu'il commence avec 100 en amitié.
Bon en même temps, je le prends jamais dans l'équipe paske je sens que ses dialogues seraient un peu limités (si ça se trouve je me plante, il fait plein de trucs super cools ?).
Et y a moyen de lui faire perdre de l'amitié ??

Voilà un des trucs un peu chiants du jeu d'ailleurs : là pour un endroit spécial, j'ai pris Léliana avec moi paske je pense qu'elle aura des trucs à dire. Jusque là, à part me casser les couilles avec sa bonté, elle a rien dit d'utile, et stratégiquement, c'est un boulay absolu. Donc l'équilibre entre roleplay et stratégie, parfois, c'est difficile.

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 19:49 
Holothurie

Nicky a écrit:
Bon en même temps, je le prends jamais dans l'équipe paske je sens que ses dialogues seraient un peu limités (si ça se trouve je me plante, il fait plein de trucs super cools ?).
Et y a moyen de lui faire perdre de l'amitié ??

Il se passe pleins de trucs quand tu causes avec le chien en fait. Parfois ça fait intervenir d'autres personnages. Tu peux l'envoyer te chercher un objet. Je le prend pas comme équipier, et je le regrette à mort parce que j'aurais bien aimé voir son cauchemar dans le fade.

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 23:08 
Emeu

Les cauchemars du Fade que j'ai vus, c'était celui de Lynne (forcément), d'Alistair et de Morrigan. Ils étaient en général sans plus, j'espérais plus fun.

Donc je m'interroge en effet sur les cauchemars de tous les autres. A voir si je rejoue le jeu. Sachant que c'est quand même bien 3-4 heures de jeu à partir du début du cauchemar pour voir les personnages, je me demande si ça vaut vraiment le coup (genre, le refaire 2 fois avec des copains à chaque fois différents, mais juste le cauchemar).

Je m'interroge encore plus pour le golem.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure