Note : A éviter si vous vous énervez quand confrontés à la connerie du monde (oui je pense à toi Daëlf

), mais à dévorer si vous aimez vous moquer de votre prochain bas du front.
La
Conservapedia, c'est une wikipedia spécifiquement fait par les "conservateurs" et pour les conservateurs (ou les gens comme moi).
Si vous avez le niveau en angliche oral, Stephen Colbert a reçu le fondateur (ou l'un des, j'ai pas le niveau total, moi, en angliche oral) de la Conservapedia et l'"interviewe" (si on peut appeler ça un interview et pas un taillage de costard) dans
cette petite vidéo de quelques minutes. Ca peut vous donner un petit aperçu.
Mais rien ne vaut l'expérience de première main. Déjà le logo du wiki est tout à fait rigolo.

Waw, et pourquoi pas "The Encyclopedia of
Truthiness" pour en faire encore plus une cible de Colbert ?
Quelques sujets faciles comme
l'évolution ou
l'avortement montrent leur grand niveau d'objectivité, déjà.
Tiens l'article sur
Obama est pas mal aussi. Dans l'introduction, je ne sais pas quelle phrase est la plus crétine. Mettons celle-ci : "The Association of American Physicians and Surgeons observed that Obama used techniques of mind control in his campaign".
Donc c'est con, c'est bête et c'est débile, mais ça me fait marrer. De toute façon on sait que ces gens existent (on en a aussi en France, quasi dans le même genre, donc ça serait bien d'éviter les poncifs genre "Ah ces Amerloques ils sont tous trop cons"), c'est intéressant de voir à quel point leurs caricatures sont adoucies par rapport à leurs opinions réelles.
Vrai qu'on peut aussi se dire que ce sont probablement les plus tarés parmi eux qui vont remplir un site pareil. La vidéo est édifiante à propos de la vérité qui surgit forcément sur le long terme, et qui fait donc que leur site est objectivement vrai parce qu'ils virent ceux qui mettent des avis contenant des "liberal bias".