Le Forum des Editions Parchemins & Traverses

Drama free !
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 08:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une sorte de wiki forum encyclopédie...
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 20:55 
Banane

Sybille a écrit:
... mais peut-être qu'une majorité s'en fout, en fait...
Voilà, c'est ça, c'est le principe d'un wiki.

MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 21:58 
Babiroussa

Sybille a écrit:
Sand a écrit:
heu...

vu ta propension à commencer mille trucs et à changer d'idées plusieurs fois en cours de route, es-tu vraiment certaine de vouloir annoncer la couleur dès maintenant ? Je trouve l'idée de Maere, de d'abord voir si la sauce prend et si personne ne se lasse une fois l'effet de nouveauté passé avant de formaliser les choses, plutôt bonne.

Même si c'est formellement MON idée, un Wiki (de cette nature) ne peut pas se bâtir autour d'une personne, mais doit être réalisé par une communauté.

Raison de plus pour laisser à ladite communauté le temps de se former, si elle n'existe pas déjà.
Et si elle existe déjà, ça ne sert à rien de formaliser le truc (le PCF a été très actif pendant un temps, forum et wiki et tcétéra, sans jamais rien avoir d'"officiel"...)

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 18:32 
Pipistrelle

Bon ben moi, je continue de participer au Wiki, à mon rythme (lent.) J'ai pondu un petit article sur un obscur cinéaste, Steven Spielberg...

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 18:33 
Banane

Le wikimaginaire a écrit:
Il me semble que ce serait mieux de retenir, pour le nom des auteurs, la présentation française Prénom Nom, et non Nom Prénom.
... Prénom Nom , et non Nom Prénom... (*) :-D :-D :-D

* mais si, Sissi, c'est si sur...

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 19:55 
Pangolin

chadiran a écrit:
Bon ben moi, je continue de participer au Wiki, à mon rythme (lent.) J'ai pondu un petit article sur un obscur cinéaste, Steven Spielberg...

Tu devrais signer ton article ;-)

MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 23:55 
Pipistrelle

J'étais un peu dubitatif au départ à l'idée de signer un article sur un wiki, mais finalement c'est pas si mal : on peut identifier le coupable. :pirate:
Maintenant, j'ai une question stupide, mais... Comment on fait ? Je veux dire, quel est l'usage dans ce genre de cas ?

MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 11:53 
Pangolin

chadiran a écrit:
J'étais un peu dubitatif au départ à l'idée de signer un article sur un wiki, mais finalement c'est pas si mal : on peut identifier le coupable. :pirate:
Maintenant, j'ai une question stupide, mais... Comment on fait ? Je veux dire, quel est l'usage dans ce genre de cas ?

A mon sens, c'est normal de signer quand on est dans le subjectif...
Normalement, tu mets ~~~~ et ça insère ton pseudo et la date. Mais tu peux finir par --Chadiran aussi...

MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 19:17 
Pangolin

Un petit up pour dire que quelques contributeurs se sont mis à l'ouvrage ;-)
J'ai déménagé la rubrique AT de CitronMeringue dessus car c'est quand même mieux quand tout le monde peut venir l'alimenter.
Si vous n'y êtes pas encore allés faire un tour, allez-y ;-)

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 01:54 
Pipistrelle

Bonjour (ou plutôt bonsoir), dame Sybille.
Une fois de plus, je me heurte à des problèmes techniques, le genre de difficulté qui ne manquerait pas de susciter l'hillarité de la plupart des gens de moins de quarante ans. :-$
Voilà : je t'ai envoyé un MP sur le site du Wiki Imaginaire (d'ailleurs, je sais même plus comment j'ai fait, ha ha.) Je suppose que tu y répondras ; le hic, c'est que je ne sais pas comment accéder à ta réponde putative qui, je n'en doute pas, sera un modèle de sagesse agrémentée de compassion.
Comment donc, o grande détentrice des mystères électromantiques, lire tes conseils avisés ?

Edit : Et ça serait bien cool si tu avais la bonté de me rappeller comment c'est que c'est qu'on fait pour envoyer des MP ? :mad:

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 09:11 
Pangolin

chadiran a écrit:
Bonjour (ou plutôt bonsoir), dame Sybille.
Une fois de plus, je me heurte à des problèmes techniques, le genre de difficulté qui ne manquerait pas de susciter l'hillarité de la plupart des gens de moins de quarante ans. :-$
Voilà : je t'ai envoyé un MP sur le site du Wiki Imaginaire (d'ailleurs, je sais même plus comment j'ai fait, ha ha.) Je suppose que tu y répondras ; le hic, c'est que je ne sais pas comment accéder à ta réponde putative qui, je n'en doute pas, sera un modèle de sagesse agrémentée de compassion.
Comment donc, o grande détentrice des mystères électromantiques, lire tes conseils avisés ?

Edit : Et ça serait bien cool si tu avais la bonté de me rappeller comment c'est que c'est qu'on fait pour envoyer des MP ? :mad:

Ben, en fait, quand tu m'as posté un message depuis le Wiki, j'ai reçu un mail auquel j'ai répondu tout à l'heure... directement à ton adresse, donc.
Ça a l'air bien pratique tout ça ;-)

Tu peux aussi aller sur la page d'un utilisateur et cliquer sur l'onglet "discussion" pour lui laisser un message (mais, là, tout le monde peut le voir).

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 12:52 
Pipistrelle

lam' a écrit:
Sybille a écrit:
... mais peut-être qu'une majorité s'en fout, en fait...
Voilà, c'est ça, c'est le principe d'un wiki.

Toutes les majorités se foutent de tout à la base, c'est le principe même "des bases", mais la pratique fait que les mêmes majorités se servent de google, de wikipédia, de la roue, de la machine à laver, du téléphone portable et de toutes ces choses dont elles se foutent... y compris des ordinateurs dont, à la base, qui aurait donné dix sous ? :-D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure